Inauguration du programme tempoforme®, le 30 mai 2022

Inauguration du programme tempoforme®, le 30 mai 2022

L’inauguration de l’espace tempoforme® s’est déroulée le lundi 30 mai 2022 sur le campus du CHU de Lille. Une journée très spéciale qui marque le lancement officiel du programme tempoforme®, et qui aura permis de réunir l’ensemble des partenaires qui soutiennent tempoforme®.

Le programme tempoforme® a été présenté par M. Frederic Boiron (Directeur Général du CHU de Lille), le Professeur Éric Boulanger (porteur médical du programme tempoforme, CHU de Lille), le Professeur Dominique Chevalier (CHU Lille), Patrick Duriez (Carsat Hauts-de-France), Grégory Tempremant (Conseiller régional Hauts-de-France), et le président de Région la Région Hauts-de-France, Xavier Bertrand.

tempoforme® est porté et mis en œuvre par le CHU de Lille, le CHU Amiens-Picardie, l’entreprise Kelindi et  l’Institut Des Rencontres De La Forme.

Il reçoit le soutien financier de la Carsat Hauts-de-France, le Région Hauts-de-France, le Département du Nord, la Métropole Européenne de Lille et l’ARS Hauts-de-France.

Il est également relayé par des partenaires qui contribuent à le faire rayonner sur l’ensemble de la Région tels que la CPAM, l’Université de Lille, Partenord Habitat, SIA Habitat, la Ville de Saint-Quentin, l’URPS Infirmiers libéraux, les Fédérations des centres sociaux du Nord-Pas-de-Calais et des Pays Picards,…

L’espace "bien vieillir" tempoforme® situé à Lille sur le campus du CHU prend en charge les personnes concernées par une (pré)fragilité. Trois niveaux sont proposés : une téléexpertise (pour les professionnels de santé), une téléconsultation via un numéro vert gratuit 0 800 72 88 44 et un bilan de santé "bien vieillir" (réalisé en 2 heures). 

D’ici 2 ans, l’ambition pour les équipes de tempoforme® est de pouvoir créer d'autres espaces "bien vieillir" dans d’autres villes des Hauts-de-France. Un projet en cours concerne la ville d’Amiens.

 

Découvrir le programme https://tempoforme.fr/page/programme


 

Partager l'article sur :

Voir aussi

Votre avis ?