Un programme de formation complet

Formation AUEC : « Bien vieillir : repérer la fragilité pour en promouvoir sa réversibilité »

Nouveau partenaire dans le parcours de prévention santé aux côtés de l’action sanitaire et sociale de la région Hauts-de-France, tempoforme® déploie des outils incitatifs.
Vous souhaitez en savoir plus sur le programme ? Devenir ambassadeur auprès de vos usagers ?
Vous former à la question du Bien vieillir, de la fragilité et à la promotion de sa réversibilité ?
Nous avons des clés et outils à vous proposer.

Je suis un professionnel de santé

La Faculté des Sciences de la Santé et du Sport de l’Université de Lille, en collaboration avec le CHU de Lille, propose aux professionnels de santé et aux étudiants en santé une formation multidisciplinaire, pragmatique et diplômante de 11h en e-learning, peu coûteuse et labellisée DPC.
Intitulée « Bien vieillir : repérer la fragilité pour en promouvoir sa réversibilité », cette formation AUEC offre des clés pour repérer et prendre en charge le plus tôt possible la fragilité des personnes avançant en âge.


Je suis un professionnel du champ social

Des sessions d’information proposant des clés de repérage de la fragilité et des informations pratiques sur le programme tempoforme seront proposées aux acteurs des réseaux de proximité (via les collectivités, institutions, associations, opérateurs privés...).
Après ce temps d’information, qui se déroulera sous forme de webinaire (1/2 journée), les professionnels de ces réseaux seront invités à promouvoir le programme et les outils auprès de leurs publics.